le poids en bagage avion-----truc et astuce

Leopold Anasthase
Rang du forum : Raie Manta

Re: le poids en bagage avion-----truc et astuce

Message non lupar Leopold Anasthase » 03 Avr 2018, 23:30

Dès le début j’ai fait un quiproquo sur ce sujet : j’ai proposé des trucs et astuces pour faire un bagage plus léger. J’en ai d’autres, ne pas emporter les boîtes et autres emballages, la jolie boîte dans laquelle est livré votre phare de plongé me, la sacoche du rasoir électrique. Si vous voyagez en couple ou avec des amis fiables, on peut se répartir la trousse de secours, au lieu de prendre deux ou trois fois la même chose. Pareil pour les pièces de rechange, embout de détendeur, deuxième masque, outils...

Je suis d’accord avec le pirate, il ne faut pas se laisser faire quand on nous prive du service de base. Mais spécifiquement sur le poids des bagages et le repas à bord il ne faut pas se faire d’illusions : c’est une façon simple de tirer le prix vers le bas. Quand je fais Paris Londres je n’ai pas besoin d’un repas gastronomique pour deux heures de vol, ni de deux sacs de 23 kg. Et je ne me fais aucune illusion : la compagnie qui « offre » deux fois 23 kg en soute me le fait payer.

Pour le coup, il faut se méfier du low cost qui finit par revenir cher.

untelosa
Rang du forum : Requin baleine

Re: le poids en bagage avion-----truc et astuce

Message non lupar untelosa » 04 Avr 2018, 06:10

Bien entendus léopold suis dac pour un trajet de 2H------------------- pas plus. Le problème c'est que année après année ça se dégrade! Avant les hôtesses et steward étaient aux petits soins-----------quand est-il aujourd'hui?
J'ai regardé une émission à la télé sur la formation du personnel cabine chez ryanair (en caméra caché)---------------ça fait frémir!!!! Et le salaire?????? Pas du tout intéressant aussi. C'est quoi cette formation que je connais? parce que j'ai pas mal d'amis qui ont suivis les stages idoines? Chez ryanair une grande exigence en priorité---------parler couramment Anglais????? Et bien sur, vendre un max de choses dans l'avion. Est-ce des épiciers? Puis il y a les pilotes? Certains ennuis récurrents de vol et notamment de gestion de carburant sont arrivés à cette compagnie qui affirme haut et fort quelle est en complète harmonie avec la réglementation------------------je veux bien le croire!!!! sauf que l'aviation est un domaine particulier ou la pression sur le personnel à tout niveau peut être préjudiciable à la sécurité. Il y a un domaine particulier très réglementé c'est le temps de récupération du personnel naviguant (je connais bien pour l'avoir étudié l'or de l'étude du pilote pro)------------et croyez moi c'est complexe!. or chez ryanair les astreintes ou par exemple le nettoyage des avions effectué par le personnel cabine n'est pas comptabilisé . Il faut donc être vigilant en tant que passager passif et usager, sur tout type de comportement douteux dument constaté.

Je prends de temps en temps ces compagnies low-coast et la première chose que je regarde sur l'aéronef c'est l'état des pneus. Il faut reconnaitre que jusqu'a présent je n'ai jamais pris ryanair à défaut. Et oui suis un ancien pilote sur petits avions il est vrai mais avec 900H de vol tout de même, et les habitudes perdurent, d'autant plus que certains principes sont les mêmes!!!!!! Si je devais constater un manquement grave, vous pouvez être sur que j'en informerai la DGAC .

Je pense que le problème viens d'ailleurs, comme la pression sur le personnel. Facile lorsqu'on engage ces gens pour peu de temps avec un contrât à durée limitée!!!!! Si ils ne sont pas dans les clous______________ben, ils ne sont plus repris tout simplement! Cela à terme, conduit à des comportements de vassalité arbitraire qui peuvent engendrer des comportements contraires au simple bon sens, et bien entendus à la sécurité!!!!

Mais ce type de comportement se généralise dans bien d'autres domaines hélas. Voila ce que nous a apporté le soi disant libéralisme qui n'est pas la liberté et c'est même soi dit en passant le contraire vu que le pouvoir n'est détenus que par certains qui en imposent les contraintes!
Mais il est vrai aussi qu'il y a eu des abus dans l'autre sens. . L'Europe veux briser les monopoles dans tous les domaines---------------ça c'est bien :lol: mais ça engendre forcément des comportements du genre qui va manger l'autre Comme il n'est question que de fric, le facteur humain on s'en fout! on construit des hommes et femmes robotisés, manipulés avec une conscience douteuse.

Voila!!!!! c’était un petit constat de ma part à 5H du matin d'un petit plongeur qui est avant tout quelqu'un qui essaye de comprendre l'évolution de la société sans toutefois toujours la comprendre et bien entendus la cautionner!!!!

Précédent

Retour vers Bons plans voyages/vols