plus besoins de papiers

Le monde de la plongée tout entier dans le ce forum
untelosa
Rang du forum : Requin baleine

plus besoins de papiers

Message non lupar untelosa » 02 Mai 2018, 10:16

Si vous partez en vacances en France sans vos papiers et cartes de niveaux-------------------------pas grave :lol: :lol: :lol:
il suffit de faire une déclaration de niveaux sur l'honneur ça suffit.
Vous n'êtes même pas obligés de fournir une attestation médicale!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je m'en suis ouvert auprès des chefs de centre qui me disent la chose suivante. Faut pas nous prendre pour des billes car avant de donner des prérogatives aussi bien en autonomie qu'en profondeur on teste le gus :lol: :lol: :lol:

Il parait que c'est une avancée!!!!!!

Sagrouikasse
Rang du forum : Raie Manta

Re: plus besoins de papiers

Message non lupar Sagrouikasse » 03 Mai 2018, 17:57

où as-tu vu cette info ?
Le DP décide de te laisser plonger selon ton niveau ou ce qu'il voit dans ton carnet de plongée.
Une déclaration sur l'honneur semble bien peu crédible, non ?
Qu'arrive-t-il en cas de pépin ? Le directeur / DP du centre sera responsable, non ?

A creuser
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont une bouteille et ceux qui ont un tuba. Toi tu nages en surface. ><))))°> °°°
P5. E1. [Vous devez être authentifié pour voir les liens]

untelosa

Message non lupar untelosa » 03 Mai 2018, 19:32

Sagrouikasse a écrit:où as-tu vu cette info ?
Le DP décide de te laisser plonger selon ton niveau ou ce qu'il voit dans ton carnet de plongée.
Qu'arrive-t-il en cas de pépin ? Le directeur / DP du centre sera responsable, non ?

A creuser

Suis tout a fait dac avec ce que tu dis. En France jusqu’à présent une déclaration sur l'honneur dans ce cas de figure ou il y a un cadre législatif ne fait pas fois
j'en saurais plus d'ici peu et bien sur vous informerai----------------ce monde de la plongée n'a pas finis de m'étonner :lol:

caranx

Message non lupar caranx » 28 Mai 2018, 01:52

untelosa a écrit:

A creuser

Suis tout a fait dac avec ce que tu dis. En France jusqu’à présent une déclaration sur l'honneur dans ce cas de figure ou il y a un cadre législatif ne fait pas fois
j'en saurais plus d'ici peu et bien sur vous informerai----------------ce monde de la plongée n'a pas finis de m'étonner :lol:

Pour info:
[Vous devez être authentifié pour voir les liens]

A lire sur le sujet: [Vous devez être authentifié pour voir les liens]:
Réaliser une fausse lettre sur l'honneur peut avoir des conséquences non négligeables... La déclaration sur l'honneur n'a pas de valeur juridique à proprement parler. Par contre rédiger une fausse lettre sur l'honneur... est un délit punissable par la loi.
Dans ce cas, réaliser un faux document peut entraîner une peine de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Du coup... Une manière pour les patrons de club de pouvoir accepter les clients partis en vacances sans leurs cartes ?
Attestation sur l'honneur ou formule "questionnaire PADI" ?
Un effet du succés de la plongée ? Possible. Les clubs ont trouvé un moyen d'accepter les clients qui ne peuvent pas présenter leurs attestations de niveaux ou de formations.

@untelosa:

PLOUF

Message non lupar PLOUF » 28 Mai 2018, 15:50

Hello ;)

De toute façon pour les plongeurs ayant passé leur niveau avec la FFESSM , un centre affilié peut vérifier leur niveau et la validité de la licence sur le site de la Fédé. Donc l'oubli de leurs papiers est contournable si ceux-ci pratiquent leur activité au sein d'un club affilié.
Par contre pour l'aptitude médicale c'est une autre paire de manche.

Maintenant , cela dit , tout le monde a un téléphone intelligent et les étourdis peuvent toujours faire une photos de leurs documents sur celui-ci et les présenter aux centres .

De mon côté quand je pars à l'étranger j'ai toujours tout mes papiers ( plongée et autres ) numérisés sur une clé USB au cas où.

:sun:

Sagrouikasse

Message non lupar Sagrouikasse » 28 Mai 2018, 17:40

J'ai posé la question à un centre Pro : si le gus qui vient pour plonger n'a pas de certif médical, il ne l'autorise pas à plonger. Epicétou
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont une bouteille et ceux qui ont un tuba. Toi tu nages en surface. ><))))°> °°°
P5. E1. [Vous devez être authentifié pour voir les liens]

untelosa

Message non lupar untelosa » 29 Mai 2018, 01:40

Sagrouikasse a écrit:J'ai posé la question à un centre Pro : si le gus qui vient pour plonger n'a pas de certif médical, il ne l'autorise pas à plonger. Epicétou

ce n'est cependant pas tous les centres qui pratiquent comme cela----------------j'ai vérifié
oui plouf pour ceux qui sont fédé il suffit d'interroger leur site pour connaitre leur niveau

Leopold Anasthase

Message non lupar Leopold Anasthase » 29 Mai 2018, 08:16

Sagrouikasse a écrit:Epicétou

Évoila, cékomsa, ésitépakontan, tuvahayeur ;-)

Retour vers La plongée sous-marine - Forum Général

Actuellement 0 plongeur dans les salons de discussion : se connecter Discussion