Quelle est la différence entre un pigeon ? (Coluche)

PLOUF
Rang du forum : Raie Manta

Re: Quelle est la différence entre un pigeon ? (Coluche)

Message non lupar PLOUF » 19 Jan 2018, 17:09

Salut Caranx :)
caranx a écrit:PLOUFFFFFFFF Ô grand maître de l'identification-classification des espèces sous-marines que nous pouvons croiser sur le forum, j'en appelle à ton secours !

(ouais, j'te fais même des arabesques si tu veux !)

Est-ce qu'il y a une différence entre un calmar et un calamar ?

Aucune différence c'est le même animal ;)

J’ajouterai qu'avec un A de moins cela fait économiser de l'encre (de seiche) :lol: :lol: :lol:

[Vous devez être authentifié pour voir les liens]

:sun:

Leopold Anasthase

Message non lupar Leopold Anasthase » 19 Jan 2018, 17:30

PLOUF a écrit:J’ajouterai qu'avec un A de moins cela fait économiser de l'encre (de seiche)

Ah, la seiche, un animal qui a fait couler beaucoup d'encre... Déjà, ça ne vous parait pas curieux, qu'on puisse trouver une sèche dans l'eau ? C'était ma participation du jour aux blagues pourries...

caranx

Message non lupar caranx » 19 Jan 2018, 20:23

... cherche l'émoticone qui vient ici... cherche l'émoticone qui vient ici... cherche l'émoticone qui vient ici... cherche l'émoticone qui vient ici... cherche l'émoticone qui vient ici...

untelosa
Rang du forum : Requin baleine

Message non lupar untelosa » 20 Jan 2018, 10:33

Leopold Anasthase a écrit:
PLOUF a écrit:J’ajouterai qu'avec un A de moins cela fait économiser de l'encre (de seiche)

Ah, la seiche, un animal qui a fait couler beaucoup d'encre... Déjà, ça ne vous parait pas curieux, qu'on puisse trouver une sèche dans l'eau ? C'était ma participation du jour aux blagues pourries...

Si tu ne te souvient pas que ça vie sous l'eau fais une anti-seiche, comme pour tes examens ou tu ne te souvenais pas de tes tabloïds :lol: :lol: :lol:

caranx

Message non lupar caranx » 08 Mars 2018, 16:30

une anti-sèche ?

Sur un autre bout de corail:
Leopold Anasthase a écrit:15. Une autre photo prise de nuit. .../... Et ses couleurs nocturnes diffèrent sensiblement de ses couleurs diurnes.

IMG_6562 2-small.jpg

Qu'est-ce qui fait varier les couleurs du poissons sur la photo que Leopold propose ?
tu sauras répondre PLOUF ?

PLOUF

Message non lupar PLOUF » 08 Mars 2018, 18:47

Salut Caranx :D

Bonne question :!: mais pour te répondre il m'a fallu d'abord trouver la photo sur le forum et faire un peu de recherche pour trouver le post ou elle figure .

Je dirai qu'il s'agit de sa robe de nuit (un peu comme les perroquets se créent une enveloppe de mucus protecteur qui stoppe les odeurs) , le bogue se déguise différemment sans doute par camouflage pour être moins visible dans l'obscurité .
Maintenant peut-être aussi est-ce une femelle ou un jeune qui aurait alors une apparence différente.

Sinon voir cette article qui peut apporter un peu de lumière sur le sujet , il parle d'interrelations hormonales :

Pas mieux a proposer .

Bon a + , je retourne plonger dans mes bouquins de poissons , je viens d'acquérir le dernier Weinberg (tome 1) qui traite de la vie sous-marine Mer Rouge océan Indien océan Pacifique , le tome 2 sur les poissons arrivera seulement début 2019.

:sun:

Précédent

Retour vers Identification d'espèce