Sondage Mérou Brun

PLOUF
Rang du forum : Raie Manta

Sondage Mérou Brun

Message non lupar PLOUF » 25 Juin 2018, 14:11

Bonjour :)

Un sondage sur le mérou brun que je me permet de faire suivre sur le Forum.

Bonjour,

Dans le cadre du master 2 d'économie de Zaineb, nous réalisons actuellement une enquête afin d'évaluer la valeur économique d'une espèce marine emblématique, le mérou brun (Epinephelus marginatus).
Un questionnaire est disponible en ligne pour faciliter la saisie de vos réponses. Vous le trouverez à l'adresse suivante :

[Vous devez être authentifié pour voir les liens]

Si vous pouviez également diffuser ce lien à vos connaissances et dans vos réseaux (email, Facebook, autres), cela nous serait d'une grande aide. Nous prévoyons d'effectuer une première analyse des résultats obtenus en septembre/octobre 2018. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous faire part des résultats que nous aurons rassemblés

Un grand merci pour votre aide,

Zaineb, Patrice

:sun:

untelosa
Rang du forum : Requin baleine

Re: Sondage Mérou Brun

Message non lupar untelosa » 01 Juil 2018, 11:34

PLOUF a écrit:Bonjour :)

Un sondage sur le mérou brun que je me permet de faire suivre sur le Forum.

Bonjour,

Dans le cadre du master 2 d'économie de Zaineb, nous réalisons actuellement une enquête afin d'évaluer la valeur économique d'une espèce marine emblématique, le mérou brun (Epinephelus marginatus).
Un questionnaire est disponible en ligne pour faciliter la saisie de vos réponses. Vous le trouverez à l'adresse suivante :

[Vous devez être authentifié pour voir les liens]

Si vous pouviez également diffuser ce lien à vos connaissances et dans vos réseaux (email, Facebook, autres), cela nous serait d'une grande aide. Nous prévoyons d'effectuer une première analyse des résultats obtenus en septembre/octobre 2018. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous faire part des résultats que nous aurons rassemblés

Un grand merci pour votre aide,

Zaineb, Patrice

:sun:

le site ne marche pas

Leopold Anasthase
Rang du forum : Raie Manta

Re: Sondage Mérou Brun

Message non lupar Leopold Anasthase » 01 Juil 2018, 13:39

Bonjour,

Je salue l'intérêt de ce questionnaire. Quelques remarques :

-le principal problème des questionnaires sur Internet est qu'on ne contrôle pas leur diffusion ; on ne contrôle pas non plus les réponses ; par exemple, si je veux répondre dix fois pour donner plus de poids à mon point de vue, rien ne m'en empêche ;

-«  vous devez simplement répondre sincèrement aux questions qui vous sont posées. » Euh, je n'ai pas encore commencé à répondre et on remet en doute la sincérité de mes réponses ?

Toutefois, si certaines questions vous paraissent trop personnelles vous êtes libre de ne pas y répondre. 

il manque une virgule après personnelles
Êtes-vous :
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
Femme
Homme

Au lendemain de la marche des fiertés, les réponses proposées ne sont pas très inclusives. Un petit [Vous devez être authentifié pour voir les liens].
Dans quelle tranche de revenus mensuels vous situez-vous ?
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
0 - 1000 €
1000 - 2000 €
2000 - 3000 €
3000 - 4000 €
Plus de 4000 €
Sans réponse

En statistique, il faut que les tranches s'excluent de façon claire (si je gagne 2 000 € par mois, je coche la deuxième ou la troisième réponse ?). La tranche « Plus de 4 000 € » n'a pas la même taille que les autres. En général, le plus simple est de demander le salaire mensuel et de faire les tranches a posteriori. C'est d'ailleurs ce qui a été fait pour l'âge.
Si vous résidez en France, dans quel département vivez-vous ?

Si vous ne résidez pas en France, dans quel pays vivez vous ?

Je peux cocher et renseigner les deux réponses.
Lors de vos plongées, quelles espèces principales chercher vous à observer ? (Maximum 3 réponses)

cherchez-vous
Quelle est la distance entre ce site et votre lieu d'hébergement ou résidence ?

Si on fait de la croisière plongée, on répond quoi ?
Si vous avez déjà fréquenté ce site plusieurs fois sur les 10 dernières années, veuillez décrire l'évolution des points suivants de façon brève (Évolution positive / négative, aucun changement observé, etc...) :

-dix dernières années
-pas de majuscule après une parenthèse ouvrante
-« etc. » ou « … » mais pas les deux
Quelle distance supplémentaire maximale seriez-vous prêt à parcourir pour plonger sur un autre site avec la même abondance de mérous, même si aucune dégradation du(des) site(s) fréquenté(s) habituellement n’était constatée ?

Plutôt que de distance, il faudrait parler de durée du trajet. Et idéalement, en durée relative. Par exemple, si je fais un trajet de 15 minutes, est-ce que je suis prêt à faire un trajet de 30 minutes pour plonger sur un autre site ?

Mais globalement c'est un peu difficile de répondre uniquement par rapport au mérou. Je suis en général d'accord pour aller plus loin si on me promet de belles choses (même si les promesses n'engagent que ceux qui y croient ;-).

Retour vers Identification d'espèce