expériences de plongeurs

oceanomane
Rang du forum : Nudibranche

expériences de plongeurs

Message non lupar oceanomane » 01 Fév 2019, 22:40

Bonsoir à tous, je suis passionnée de plongée mais je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai besoin de vous, amis plongeurs, pour un travail que je dois faire dans mes études.
Je dois prendre en photo une "nature morte" que j'aurai moi même crée sur le thème de mon choix. Mon thème est donc la plongée, et j'aimerai recréer l'ambiance qu'on peut trouver autour d'une table, à l'aube, quand on est en train de préparer la prochaine plongée de la journée.
On se trouve dans un centre de plongée, en bord de mer, et j'ai besoin que vous m'aidiez à savoir quels objets prendre en photo. J'aimerai un maximum de réalisme sur cette photo, que les gens devinent qu'il s'agit d'éléments de plongée, qu'ils ressentent cette ambiance particulière des préparatifs et du calme lorsque c'est le matin.
A quels objets vous pensez ?
Un ordinateur de plongée, des tables de plongées, une carte des meilleures sites, les clefs du bateau, une tasse de café pour se réveiller, un masque posé sur le coin de la table, l'équipement de plongée en fond...
J'aimerai vraiment réussir à recréer cette ambiance si particulière, grâce à du matériel de plongée mais également grâce à des objets/boissons/nourriture que vous avez l'habitude d'utiliser lorsque vous préparez une plongée, au petit matin, encore un peu endormis mais excité à l'idée de bientôt se retrouver sous l'eau.
J'espère avoir été claire, mon travail n'est pas facile à expliquer mais voilà j'aurai besoin de votre expérience, de vos anecdotes et de vos habitudes lorsque vous préparez une plongée et que sur cette table il y a tout un petit monde en rapport avec notre passion.

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne soirée à vous ! :)

Leopold Anasthase
Rang du forum : Raie Manta

Re: expériences de plongeurs

Message non lupar Leopold Anasthase » 03 Fév 2019, 14:25

oceanomane a écrit:A quels objets vous pensez ?
Un ordinateur de plongée, des tables de plongées, une carte des meilleures sites, les clefs du bateau, une tasse de café pour se réveiller, un masque posé sur le coin de la table, l'équipement de plongée en fond...

Ben voilà. Vous avez les éléments. Si on est entre gens sérieux, on évite de mélanger ce qui se mange et ce qui plonge, donc à la rigueur une tasse de café mais pas le toast. Encore plus sérieux, une bouteille d'eau plutôt qu'un café.

Et ensuite, il existe d'autres accessoires qui peuvent traîner sur la table, couteau, lampe, ardoise, parachute, mousqueton…

Retour vers Les bistrot, le pub, le bar ... juste pour discuter