tarif plongée de nuit

lemecendef
Rang du forum : Raie Manta

tarif plongée de nuit

Message non lupar lemecendef » 25 Juin 2013, 16:06

Bonjour,

Petit coup de gueule contre la pratique qui tend à se répandre de pratiquer une majoration pour les plongées de nuits allant de 6 à 10€...

Si je conçoit très bien que le prêt d'un phare soit facturé, je ne comprends pas bien à quoi correspond ce surcout quand le plongeur est entièrement équipé et autonome.

Qu'est-ce qui justifie ce montant?
- le paiement de l'encadrant en heures de nuit,
- un carburant plus cher la nuit,
- autre chose ?

A ce rythme, il y aura bientôt une majoration pour les plongées le dimanche, en eau plus froide que d'habitude, en cas de rencontre avec du gros, etc

Que pensez vous de cette pratique?
Ma plus belle plongée? certainement la prochaine !!

lycat
Rang du forum : Requin pointe blanche

Re: tarif plongée de nuit

Message non lupar lycat » 25 Juin 2013, 16:22

lemecendef a écrit:Bonjour,

Petit coup de gueule contre la pratique qui tend à se répandre de pratiquer une majoration pour les plongées de nuits allant de 6 à 10€...

Si je conçoit très bien que le prêt d'un phare soit facturé, je ne comprends pas bien à quoi correspond ce surcout quand le plongeur est entièrement équipé et autonome.

Qu'est-ce qui justifie ce montant?
- le paiement de l'encadrant en heures de nuit,
- un carburant plus cher la nuit,
- autre chose ?

A ce rythme, il y aura bientôt une majoration pour les plongées le dimanche, en eau plus froide que d'habitude, en cas de rencontre avec du gros, etc

Que pensez vous de cette pratique?

Qui a t'il de plus dans une plongée de nuit qu'une plongée de jours ?
Infrastructure: éclairage du pavillon, balise lumineuse pour marquer la sortie, l'encadrant qui doit avoir 2 lampes, phare sur le bateau, ...
Salaires: souvent l'équipages navigant a une majoration de salaire et oui je suis payé plus quand je fais une plongée de nuit car j'utilises plus de matériel

Bon chez nous on augmente pas le prix, on limite juste la plongée a 45 min au lieux des 60min max, donc indirectement le cout/min augmente.
(limitation du temps est expliquer par le fait que beaucoups de plongeurs consommes plus d'air en plongée de nuit)
Marcel Heiniger
PADI MSDT#304598 - SSI OWI#61045
Dive center Manager [Vous devez être authentifié pour voir les liens]

Julien-PlongeeLoisir
Rang du forum : Requin baleine

Message non lupar Julien-PlongeeLoisir » 25 Juin 2013, 21:02

+1

On m'a même déjà taxé 8€ pour plonger sur épave !! Ou là c'est encre pire.

Pour les plongée lointaines je comprend.
Julien - Créateur de Plongée Loisir.com
<-> N3 !! <-> PADI Rescue !!<->
<-> [Vous devez être authentifié pour voir les liens] <->

Nella Simon

Message non lupar Nella Simon » 25 Juin 2013, 21:24

c'est une pratique qui se fait de partout, même a Maurice je paye plus cher pour les plongées de nuit, je le sais et je l'accepte. De toute façon c'est ça ou rien alors bien évidement c'est ça.
quand j'ai posé la question on explique que le lendemain pas de plongée profonde, donc le club est pénalisé et la journée une seule plongée au lieu de 2, va comprendre de toute façons il y a toujours prétexte a taxer ha ha ha.
bonnes bulles a tous, dans quelques jours je repars a Maurice.
Nella

VérO

Message non lupar VérO » 29 Juin 2013, 19:53

Le phare n'est pas forcément prêté, parfois les plongeurs qui n'en ont pas doivent le louer donc majoration supplémentaire du prix de la plongée.

Pour la Conso plus importante la nuit, on m'avait dit le contraire. J'ai constaté que je consommais moins.

Par contre, c'est vrai que la durée de plongée et la profondeur sont limitées. Ça, je peux le comprendre.

Mais bon, comme dit Nella, nous n'avons pas vraiment le choix :?

En Corse cette année, j'ai vu des clubs où les plongeurs autonomes devaient venir avec leur binôme, sinon tarif plongée encadrée ( et là j'ai enragé :twisted: )

untelosa

Message non lupar untelosa » 30 Juin 2013, 08:29

il y a de quoi!!!!!!! fallait refuser de payer véro---------------------------c'est bien des corses! :oops: :oops: :oops: Et ceci d'autant plus si tu es encadré par des N4 ou fédéraux qui eux sont gratuits. Il y a des limites à l'arnaque. Dans des cas comme ça, dit nous quel est le centre qu'on lui fasse de la pub il le mérite!

En Corse cette année, j'ai vu des clubs où les plongeurs autonomes devaient venir avec leur binôme, sinon tarif plongée encadrée ( et là j'ai enragé :twisted: )

PLOUF
Rang du forum : Raie Manta

Message non lupar PLOUF » 30 Juin 2013, 17:48

Ce n'est pas le cas dans mon club , mais il est vrai que nous ne faisons pas beaucoup de sorties de nuit . En tout cas quand cela a lieu , les frais restent identiques a ceux de la journée. 8-)

:sun:

VérO

Message non lupar VérO » 30 Juin 2013, 18:50

Plouf c'était pour des plongées de jour. Et c'était d'autant plus rageant qu'il y avait un autre N3 avec qui j'aurais pu plonger en autonomie.

Untelosa quand tous les clubs du coin appliquent la même "politique", difficile de refuser si tu veux plonger. C'est la 1ère fois que je voyais cela. Jusqu'à présent, en Corse, j'ai toujours été bien accueillie et ai bénéficié du tarif "autonome" alors même que parfois le bateau ne sortait que pour moi, donc le moniteur devait être mon binôme. Je ne refuse pas d'être encadrée dans certains cas (plongée profonde après interruption hivernale, ...), mais n'aime pas que l'on me l'impose lorsque cela ne se justifie pas (zone médiane, pas plongée de reprise).

untelosa

Message non lupar untelosa » 01 Juil 2013, 05:52

Avec les corses par expérience rien ne m'étonne :lol: :lol: :lol: sont sur une autre planète ces gens la!

Strathisla
Rang du forum : Tortue verte

Message non lupar Strathisla » 03 Juil 2013, 09:59

Dans mon centre de plongée habituel le tarif de la plongée est le même que ce soit jour ou nuit. Seul est facturé la location du phare...

Suivant

Retour vers Les bistrot, le pub, le bar ... juste pour discuter