un musée sous l'eau a lanzarote

Avatar de l’utilisateur
untelosa
Rang du forum : Requin baleine
 
Messages: 3933
Inscrit le: 10 Août 2011, 14:26

un musée sous l'eau a lanzarote

Message non lupar untelosa » 06 Mars 2017, 12:50

Au large des côtes marocaines atlantiques, Lanzarote recèle quelques-uns des plus beaux sites de plongée d’Espagne. Début 2016, la destination s’est enrichie d’un nouveau site de plongée original avec l’inauguration du musée sous-marin Atlantico qui a mis cette île des Canaries sous les projecteurs.

Sous l’eau

Une température moyenne sur l’île de 21°C, pour une eau à 18°C minimum. Qu’est-ce qu’un plongeur frileux peut rêver de mieux à moins de 4 heures de vol de Paris ? Situés non loin de la réserve marine la plus grande d’Europe (plus de 70 000 hectares), les fonds de Lanzarote foisonnent de vie, des éponges, des coraux multicolores où l’on peut retrouver des crustacés, des nudibranches, des mérous, parfois un requin-ange… Mais le bleu est également très intéressant pour observer les espèces pélagiques (thons, carangues…) grâce à une visibilité allant jusqu’à 40 mètres. Une trentainde de clubs de plongée sont installés autour de l’île. Parmi eux, des clubs francophones :
– Aquasport Diving, situé sur la côte est à Puerto del Carmen. Géraldine et Éric vous font découvrir la richesse des fonds sous-marins de l’île. Ils proposent également des excursions à la journée pour plonger sur l’île voisine de la Graciosa.
– Rubicon Diving au cœur de la Marina Rubicon au sud de l’île à Playa Blanca, aux premières loges pour vous emmener sur le nouveau musée sous-marin. Ouvert depuis 2004, il est affilié FFESSM, SSI, ANDI et PADI.

Et c’est au sud de Lanzarote que le premier musée sous-marin d’Europe, le Museo Atlantico, a été inauguré début 2016 dans les fonds de Playa Blanca. Internationalement connu, l’artiste Jason de Caires Taylor a réalisé ses œuvres en béton de PH neutre avec des matériaux qui n’endommagent pas le fond marin. Ses sculptures sont conçues comme des récifs artificiels, refuges pour la faune et la flore sur un territoire déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco en 1993.
[Vous devez être authentifié pour voir les liens]

Avatar de l’utilisateur
Zaphné
Rang du forum : Poisson clown
 
Messages: 18
Inscrit le: 21 Sep 2016, 10:04

Re: un musée sous l'eau a lanzarote

Message non lupar Zaphné » 13 Mars 2017, 15:41

merci pour l'info,
Les Canaries à noter comme un remède à la grisaille hivernale, un collègue en revient justement. :sun:

Avatar de l’utilisateur
Leopold Anasthase
Rang du forum : Raie Manta
 
Messages: 805
Inscrit le: 25 Mars 2012, 20:43

Re: un musée sous l'eau a lanzarote

Message non lupar Leopold Anasthase » 30 Déc 2018, 17:52

Bonjour,

J'ai fait pas mal de plongées à Tenerife, mais j'ai aussi plongé à Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. À Lanzarote, j'ai plongé avec Dawn dives (qui ne partent pas à l'aurore, comme leur nom ne l'indique pas), club sympathique installé dans un hôtel du Sud de l'île (mais accessible même si vous n'êtes pas client de l'hôtel). J'ai bien aimé ces plongées, l'eau est très claire, les paysages sous-marins sont très beaux (des cavernes, des tunnels, des blocs de différentes matières volcaniques…).


Retour vers Plonger dans le monde entier

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
 
 
 
Actuellement 0 plongeur dans les salons de discussion : se connecter Discussion