Go Pro Hero+ -- Une bonne affaire ?

Quoi acheter, où acheter, pour quels usages ?
Fushigi
Rang du forum : Nudibranche

Go Pro Hero+ -- Une bonne affaire ?

Message non lupar Fushigi » 13 Juil 2017, 15:05

Bonjour à tous,

L'été approche et les fonds aussi. J'ai longtemps hésité à acheter une GoPro, essentiellement à cause du prix. Mais, voici que la GoPro Hero+ est à 99€. Faut-il saisir l'occasion ? Deux choses me retiennent encore :
- le caisson limité à 40m ;
- certains sites évoquent une mauvaise qualité (manque de netteté).

Quels seraient vos retours d'expérience ?

Merci de vos lumières.

dcvf
Rang du forum : Requin pointe blanche

Re: Go Pro Hero+ -- Une bonne affaire ?

Message non lupar dcvf » 18 Oct 2017, 11:10

Salut

Un peu tard pour te répondre …je n’avais pas vu :(

Voir Sony avec caisson 60m

Test « les numériques » :
"CONCLUSION 
Avec sa stabilisation optique, mécanique et électronique, son enregistrement 4K, son ergonomie efficace et sa compacité, la Sony FDR-X3000R s'impose comme la meilleure action-cam de 2016, à la fois en termes de stabilisation que de qualité d'image. Elle offre un vaste potentiel créatif qui ne sera, comme souvent, bridé que par l'autonomie un peu faible et la capture audio très perfectible
."

=> [Vous devez être authentifié pour voir les liens]

et sous l’eau, ne pas oublier de choisir la meilleure résolution min 1080p

Mais ma Sony HDR-AS50 bénéficiait déjà de la stabilisation software de la 3000, et pour 200€, caisson 60m compris j’en suis satisfait
Voir ci-dessous

INDONESIE 2017 en apnée
Indonésie Sulawesi 2017 => [Vous devez être authentifié pour voir les liens]
Indonésie Kri n°1 2017 => [Vous devez être authentifié pour voir les liens]
Indonésie Kri n°2 2017 => [Vous devez être authentifié pour voir les liens]
Indonésie Kri n°3 2017 => [Vous devez être authentifié pour voir les liens]
Indonésie Siladen 2017 => [Vous devez être authentifié pour voir les liens]

Qu’en penses-tu ?

A+
dcvf

Leopold Anasthase
Rang du forum : Raie Manta

Message non lupar Leopold Anasthase » 18 Oct 2017, 17:22

Fushigi a écrit:[...] voici que la GoPro Hero+ est à 99€.

Vous ne prenez pas trop de risques, mais...
Fushigi a écrit:- le caisson limité à 40m

Je ne sais pas quelles sont vos plongées, mais combien de fois sommes-nous sous 40 m ?
Le caisson n'explosera pas à 41 m, mais il se peut que certains boutons soient bloqués.
Fushigi a écrit:certains sites évoquent une mauvaise qualité (manque de netteté).

C'est un problème chronique sur les GoPro. Pour l'améliorer, il existe des caissons étudiés pour.

En fait, plusieurs choses me retiennent pour l'achat d'une GoPro :

-c'est une mauvaise caméra vidéo et c'est un mauvais appareil photo ;

-il faut savoir comment les images merveilleuses montrées par les publicités sont obtenues ; on confie une ou deux dizaines de GoPro à des pros, on les invite à un événement sportif (ski, surf etc.), on les aide à être dans les meilleures conditions (réglages, lumière, positionnement etc.) ; et à partir des centaines d'heures de rushs, on extrait cinq minutes de vidéo ;

-le prix est honteusement gonflé par rapport au prix de revient ; une caméra d'action revient à moins de 50 € ;

-les accessoires sont honteusement chers ;

-sans y adjoindre de la lumière de qualité (qui coûte plus cher que la caméra), vous risquez d'être très déçu par les résultats ;

-et enfin, une notion toute personnelle, je ne « vois » pas les choses en vidéo ; je suis plus branché par la photo ; mais j'y ai songé, fixer une GoPro sur le caisson de mon appareil photo, pour de temps en temps obtenir des images qui bougent ;-)

Cela dit, beaucoup d'utilisateurs sont très satisfaits, dans le sens où on peut obtenir à faible coût et sans formation initiale des images qui font plaisir. C'est peut-être le plus important ?

caranx
Rang du forum : Raie Manta

Message non lupar caranx » 12 Mai 2018, 13:37

Leopold Anasthase a écrit:-il faut savoir comment les images merveilleuses montrées par les publicités sont obtenues ; on confie une ou deux dizaines de GoPro à des pros, on les invite à un événement sportif (ski, surf etc.), on les aide à être dans les meilleures conditions (réglages, lumière, positionnement etc.) ; et à partir des centaines d'heures de rushs, on extrait cinq minutes de vidéo ;

Les GoPro, au final, sont d'assez bonnes caméras. Des réalisateurs de produits télévisuels travaillent avec des Gopro et des 7D pour des productions rapides. Le travail sur des logiciels de traitement d'images permet d'avoir très vite un rendu diffusable.
Pour "les images merveilleuses montrées par les publicités", ce sont des centaines d'heures de post-prod qui sont nécessaires en fait, pas des centaines d'heures de rushes :-)

Et la GoPro que j'ai trouvé au fond de l'eau ? Elle va bien (mais elle fait pas beaucoup d'images :D )

Retour vers Photo et vidéo sous-marine - Matériel