Un peu d'air frais

Jonathan-PlongeeLoisir
Site Admin

Un peu d'air frais

Message non lupar Jonathan-PlongeeLoisir » 09 Mai 2018, 15:50

Bonjour à tous,

Ce n'est sûrement pas le meilleur endroit pour vous faire part de la nouvelle, mais il faut bien le faire quelque part, et je suis sûr que le bruit se répendra vite (à 1500m/s et non 340 ;))

Après quelques années à ne pas arriver à sortir la tête de l'eau, nous passons enfin le relai ! Comme vous l'avez remarqué le site n'a pas connu beaucoup d'évolution, Mes Plongées a eu le strict minimum de mise à jour pour fonctionner sur iOS, la version Android traîne les mêmes bugs depuis longtemps...
C'est avec plaisir que je vous annonce la reprise de Plongée Loisir par Matthieu, qui s'occupe "par ailleurs" de Plongeur.com. Sans trop en dire (je vous laisse en parler avec lui !), pour les quelques prochains mois, il ne devrait pas y avoir trop de changement (le pauvre, il vient juste de récupérer un site relativement complexe, il lui faut digérer !), mais la suite devrait être plus heureuse qu'avec l'équipe précédente, et de nombreuses synergies devraient être développées avec Plongeur.com.

Bon courage à lui pour la suite !

plongeurcom
Rang du forum : Nudibranche

Re: Un peu d'air frais

Message non lupar plongeurcom » 09 Mai 2018, 16:03

Bonjour à tous, Matthieu c'est moi :).

Comme Jonathan l'a dit, je suis aussi par ailleurs le (heureux) propriétaire de Plongeur.com, site que la plupart d'entre vous connaissent déjà j'espère.
Je profite de ce message pour remercier Jonathan pour sa confiance, ca n'est jamais facile de confier son bébé à quelqu'un d'autre.

J'ai commencé à prendre mes marques sur le site et à faire les quelques modifications prioritaires (quelques pubs pour rentabiliser un peu, le suivi google et autre joyeusetés).
j'en profite pour m'excuser pour le ratage sur les textes centrés, je ne sais pas trop l'expliquer mais un intrus s'est casé dans code...

A court terme il n'y aura pas d'autre modification importante et le but sera de stabiliser au mieux plongee-loisir en attendant le déroulement du plan long-terme.

A long terme, la cible est en cours de définition et dépendra de l'investissement à mettre en œuvre, car développer un site internet ça n'est vraiment pas gratuit. Si vous avez des idées ou des suggestion n'hésitez pas.

Le plus probable sera probablement à terme une fusion avec Plongeur.com en gardant la partie carnet de plongée/site de plongées/ annuaire / espèces bio de plongée-loisir et en prenant la partie magazine, forum et matériel de Plongeur.com. Mais c'est encore assez flou.

Voila, je suis preneur de tous vos conseils :).

caranx
Rang du forum : Raie Manta

Message non lupar caranx » 11 Mai 2018, 12:51

Bon courage pour le passage de relais Matt :)

Merci Jonathan, tu as réussi à créer un site vraiment super ici (que j'ai découvert récemment) ! Bonne route à toi, et que tes plongées te soient bonnes.
:)

Piccolo
Rang du forum : Requin pointe blanche

Message non lupar Piccolo » 20 Mai 2018, 15:35

Bienvenu à Matt et bonne continuation à Jonathan et Julien

Je trouve très intéressant que le forum et site puissent avoir une nouvelle vie
Par contre je suis vraiment pas fan de l’idée de la fusion des deux forum P.com et plongee Loisir
Je pense qu’une grosse partie des membres ici ont un comptes sur P.com
Si ils sont arrivés ici c’est qu’il y a des choses P.com qui ne leurs plaisent pas (sans vouloir critiquer ton forum Matt)

Bon courage ;-)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" A. de Saint-Exupéry

plongeurcom
Rang du forum : Nudibranche

Message non lupar plongeurcom » 20 Mai 2018, 17:27

Je suis le premier à dire que le forum de p.com a pas mal dérivé ces dernières années et que certains habitués etaient (et sont sans doute encore) souvent un peu agressif.
Nous travaillons beaucoup la dessus et je trouve qu'on arrive a faire évoluer les mentalités, même si il reste encore du chemin à faire.

Le problème c'est qu'il n'est clairement pas envisageable de garder des recouvrements entre les deux sites. Typiquement avoir deux forums, en plus sur deux technologies différentes, ça veut dire gérer 2 fois plus de mises à jours, de personnalisations, etc...

Retour vers Remarques et nouveautés

Actuellement 0 plongeur dans les salons de discussion : se connecter Discussion