Ruski OUI OUI moi comprendre

Edith
Rang du forum : Requin baleine

Re: Ruski OUI OUI moi comprendre

Message non lupar Edith » 14 Avr 2013, 11:21

Mon pauvre Lycat, effectivement, ça devait être sport...

J'avoue qu'en Egypte j'ai parfois eu du mal à comprendre le guide quand c'était en anglais mais... j'ai demandé quand j'avais pas compris ou j'ai fait traduire quand j'avais Spock à portée de main/voix :lol:
Mes envies de plonger me laissent sur le sable !

untelosa

Message non lupar untelosa » 16 Oct 2017, 13:32

d’Où l’intérêt de parler plusieurs langues!!!! Attention: Je ne parle pas de la langue de bois :lol: :lol: :lol: Mais lycat en parle plusieurs, Hélas pas le russe :lol: :lol: :lol:

La mésaventure que tu racontes m'est aussi arrivé en Thaïlande avec des indiens (pas d’Amérique)-----------------c'est un bon souvenir :lol:

Leopold Anasthase
Rang du forum : Raie Manta

Message non lupar Leopold Anasthase » 16 Oct 2017, 23:46

untelosa a écrit:d’Où l’intérêt de parler plusieurs langues!

Le français, l'argot, le verlan, la langue de bois, la langue de pute, c'est bon ? Mais en russe, j'ai quelques lacunes ;-) Les femmes/hommes aiment les hommes/femmes (rayer les mentions inutiles) doué(e)s pour les langues...

Je me souviens de ma première mise à l'eau en anglais, “inflate your bicidi*”... What ? Ah oui, avec le geste, c'est plus clair... Depuis, j'ai appris l'anglais de survie du plongeur, l'espagnol de survie du plongeur, et même pas mal de noms de bestioles.

Autre souvenir, je plonge avec une amie débutante, un peu stressée. Le guide fait le brief, elle écoute d'une oreille parce qu'elle finit de s'équiper en même temps. Il explique (en anglais) que habituellement on se met à l'eau à l'arrière du bateau, et qu'on se dirige vers l'avant du bateau. Et il ajoute que si le courant n'est pas comme d'habitude, on se dirigera dans l'autre sens. Je demande à mon amie « c'est bon, tu as tout compris, pour le brief ? ». Réponse : « oui oui ». Grave erreur de ma part, je l'ai crue... La palanquée se met à l'eau et part en laissant le bateau dans son dos. À la mise à l'eau, elle prend son temps pour faire passer les oreilles, je ne la presse pas, mais je commence à trouver qu'on est loin de la palanquée, qui ne nous a pas attendus... Et une fois qu'elle est prête à partir, elle prend la mauvaise direction... Je l'ai récupérée, demi-tour, on rejoint la palanquée... Et je me suis fait engueuler par le guide à la fin de la plongée... Mais bon, j'ai vu mon premier antennaire...

*BCD, buoyancy control device, dispositif de contrôle de flottabilité, le gilet, la stab, le truc qu'on gonfle et qu'on dégonfle...

caranx

Message non lupar caranx » 17 Oct 2017, 01:54

Je reviendrais lire ce post plus tard mais...
je découvre d'autres archéologues sur le forum !
:-D

untelosa

Message non lupar untelosa » 17 Oct 2017, 07:10

décidément vous vous êtes donné le mot pour nous sortir des mots incompréhensibles? :lol:

antennaire
Définitions Web
Qui a rapport aux antennes des insectes, des arthropodes, etc; Une des espèces de poissons osseux marins de mers chaudes, mimétiques, d'aspect trapu, couverts de bosses et de spinules
[Vous devez être authentifié pour voir les liens]

Satrape qui pourra, Satrape qui voudra-------------------------na!

Leopold Anasthase

Message non lupar Leopold Anasthase » 17 Oct 2017, 11:29

Avec une photo c'est peut-être mieux ? Celui-là, ça n'est pas mon premier et ça n'est pas mon dernier, mais c'est le seul dont j'ai vu la canne à pêche, le leurre dont il se sert pour attirer ses proies. Antennaire longue ligne, poisson crapaud, frogfish, ou pour celui-ci Antennarius multiocellatus (je n'ai pas le nom vernaculaire en russe ;-). Photo prise en Martinique.

IMG_9881 2-small-small.jpg

Précédent

Retour vers La plongée sous-marine - Racontez nous vos plus beau ratés !

Actuellement 0 plongeur dans les salons de discussion : se connecter Discussion