Présentation de l'équipe

Les créateurs Jonathan & Julien

Il est bien rare que l'on parle de nous, mais une fois n'est pas coutume. Nous sommes 2 amis de longue date : nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine d'années pendant nos études. Rapidement une grande complicité s'est installée entre nous et nous avons projeté de créer notre société. Et cela s'est concrétisé il y a 3 ans, avec la création de Plongée Loisir et de ZeeAtelier (voir plus bas).


Les membres

Car un site communtaire n'est rien sans les personnes qui l'animent, nous tenons ici à les remercier et quelques uns en particulier (qui sont présents depuis les débuts du site en janvier 2011) : untelosa, Poseidon, spock, Gisèle83, oxygene 06, equinox, lagrenouille09, VieuxZep, PLOUF, lemecendef. Nous nous sommes limités à 10 ici, sinon la liste serait très longue.

Le financement de Plongée Loisir.com

Depuis plusieurs années Plongée Loisir vous offre gratuitement de nombreux services, comme le carnet de plongée en ligne et les applications smartphones gratuites "Mes Plongées" et "Annuaire de la plongée". Nous nous efforçons de vous proposer des nouveautés régulièrement, et un service de qualité : nous répondons à tout vos emails lorsque vous avez des problèmes, nous assurons le support des applications iPhone et Android, nous prenons en compte vos demandes d'évolutions, ... et tout cela gratuitement.

Le site restera toujours gratuit dans son ensemble, c'est une promesse que nous vous faisons.

Développement informatique Actuellement le site ne nous rapporte pas d'argent, l'unique bandeau publicitaire couvre ses frais d'hébergements et de sauvegardes. Le site est développé sur le temps libre des deux développeurs/propriétaires Jonathan et Julien. Il nous sert aussi de vitrine technologique sur nos capacités de travail et connaissance pour gagner des contrats de services informatiques (notre source de financement, voir plus bas ZeeAtelier).

Comme de nombreux site internet le financement du temps passé à le développer (car cela prend beaucoup de temps !), n'est pas évident pour un service gratuit. Prenons l'exemple de Facebook qui n'a toujours pas équilibré ses comptes. Ils ont fait le choix de multiplier les bandeaux publicitaires quitte à déteriorer la qualité de service. Nous n'avons pas fait ce choix.

Le financement indirect : la société ZeeAtelier

Développement informatique
Nous sommes spécialisés dans le développement de site internet, boutique en ligne et surtout dans le domaine des smartphones (iPhone, iPad, Android et tablettes). N'hésitez pas à nous contacter directement si dans votre vie professionnelle vous avez des besoins dans ces domaines, que ce soit dans le domaine de la plongée sous-marine ou dans un tout autre domaine !

Soutenir