13/01/2013
par Plongeur.com
Women
Enfin une ligne de vêtements et d’accessoires conçue par et pour les femmes qui nous donne envie de renouveler notre “garde-robe” sous-marine.
Nous en rêvons depuis des années, on nous l’a souvent promis, et des fois on y a cru, mais la déception à pratiquement toujours été au rendez-vous car à moins de mesurer 1m85 et de peser 50 kg toute mouillée : impossible de ne pas ressembler à un veau marin coincé dans un sac plastique dès qu’on enfile une combinaison de plongée. Sans parler de la quantité impressionnante de notre précieuse chevelure abandonnée dans le velcro de la fermeture ni de notre joli minois totalement ventousé par la bordure du masque.
Mesdames, voici la première bonne nouvelle pour bien commencer l’année : les sirènes de la société Aqua Lung – merci à Catherine Botalla, responsable du développement vêtements néoprène et à ses collègues - se sont attelées à la tâche pour nous concocter la gamme Women’s Line, présentée au salon. Ce n’est pas de la pub, c’est la vérité, j’adore (m’entends-tu binôme de cœur?… c’est bientôt mon anniversaire!). Coloris chics et discrets, du noir, du blanc, du gris perle et quelques élégantes touches de violet et surtout 23 détails pour 23 innovations font de cette gamme Femme une collection unique et avant-gardiste. Par exemple, les fermetures de cols sont magnétiques (plus de cheveux coincés), la double lèvre de la jupe du masque évite au maximum le marquage du visage et la boucle CBS permet de ne plus s’arracher les quelques capillaires qui nous restaient sur les tempes. Et je ne parle pas des gilets conçus en fonction de notre anatomie féminine – notre généreuse poitrine (ou pas généreuse d’ailleurs, mais l’effet de compression était le même) va enfin pouvoir respirer… palmes, gants, bottillons et autres matériels profitent tous de ces détails qui rendront nos plongées plus confortables et nos remontées sur le bateau plus élégantes. Et comme les sirènes n’ont rien oublié, un sac de transport astucieux et compact a été pensé pour contenir tous les équipements de la Women’s Line.
Le tout est en cours de livraison chez les revendeurs Aqua Lung et à découvrir sur http://www.aqualung.com
Texte de Brigitte Thouvenot
- Matériel, équipement, infrastructures