ECOLE DE PLONGéE SéTOISE

BEES1
Basée en Languedoc Roussillon, l'Ecole de Plongée Sétoise vous propose la découverte et les différentes formations de la plongée sous-marine dans l\\\\\\\'Hérault tout autour d\\\\\\\'une île singulière : SETE .
Le centre de plongée
Baptemes , Formations, plongées de nuit, Epaves , Loco-plongeurs,Explos Etang de THAU

Détails

  • Location de materiel : Non
  • Sorties à l'étrangers : Non

Avis
1
Date du dernier commentaire
20/07/2021
Recommandé par
0%
Note moyenne


  • qcacciatore 0 0 message
    20/07/2021

    Ma compagne est venue faire son baptême de plongée dans l'Ecole de Plongée Sétoise pour se dépasser et découvrir une nouvelle expérience qui s'est transformée en cauchemar.

    Pour commencer, un briefing bâclé pour un baptême sur l'organisation de la plongée, la base pourtant pour instaurer un climat de confiance et rassurer ses élèves.
    Mais surtout, la manœuvre de Valsalva (équilibrage de la pression des oreilles) n'a pas été expliquée correctement. L'instructeur a bien dit en étant vague de "se pincer le nez et souffler", mais la phrase importante à transmettre à un débutant est de "souffler DOUCEMENT et PROGRESSIVEMENT et UNIQUEMENT pendant la descente et AVANT que la douleur s'installe".

    Résultat du baptême de plongée : les 2 tympans perforés, hospitalisation et des lésions irréversibles !
    Une vraie honte de blesser une élève de la sorte à une profondeur aussi ridicule, alors qu'un simple briefing autour de l'organisation du baptême et de la manœuvre Valsalva aurait pu éviter le pire.

    Ce club est un parfait exemple de pourquoi la sécurité en plongée n'est pas un détail que l'on explique 5 min avant d'embarquer sur le bateau mais la préoccupation principale à avoir pour assurer la sécurité de ses élèves.
    Parler n'est pas suffisant quand une personne stressée se prépare à plonger, s'assurer que l'on a été compris par la répétition et la reformulation est le strict minimum à faire (et ne doit pas se limiter à faire répéter les signes ok, j'ai froid, monter, descendre).

    Je recommande :
    Note globale :
    1


SUR LE MÊME THÈME