02/05/2008
par Plongeur.com
après la terre et le ciel, Google s'attaque au fond marin
Après la Terre avec Google earth et le ciel avec Google Sky, il semblerait que Google ait décidé de cartographier les océans pour son logiciel Google Earth.
En décembre 2007, de nombreux chercheurs du monde entier ont ainsi été invités au Googleplex, ceci afin de discuter avec des océanographes réunis par Google pour la future création d'une carte en 3D sur les océans.
Nom du projet : Google Ocean, appellation encore non définitive.
Ce nouveau service nous permettra d'explorer les fonds sous-marins, mais à l'instar de Google Earth et Google Sky, on trouvera d'autres informations comme les conditions météorologiques, les courants, les températures, les épaves, les récifs coralliens et les algues
Aujourd'hui seule une petite partie des fonds marins est disponible à un niveau de détail important. Google devra donc s'atteler à réunir les images actuellement disponibles, qu'elles soient réalisées à partir d'un bateau ou d'un satellite. De ce fait, aucune date de sortie n'a cependant été avancée encore...mais à ne pas en douter il faudra faire preuve d'une grande patience.
Ce projet Google est très différents du projet portée par Magic Instinct Software et basé sur Google Earth et Maps (signalisation de câbles sous-marins, d'épaves, de mouillages, etc.)
Source(s) : Google diving into 3D mapping of oceans
- La Une