MAGAZINE

News

26/07/2010   par Plongeur.com

Le Têtard revient à ses débuts !

Gabriel Di Domenico
Les lecteurs du Mag #2 ont déjà rencontré Gabriel Di Domenico, dit Le Têtard, parce qu’un extrait inédit de son cinquième livre y est publié. Mais Gaby écrit tout à la main et il ne l’a pas encore terminé ce cinquième volume ! En attendant, son éditeur, les éditions L'Ancre de Marine, sort « Les milles vies du Têtard », une réédition de « Io Dido », publié pour la première fois en 1998 et aujourd'hui épuisé.
Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico - 1ere de couverture
Ce premier livre d’aventures garanties « absolument authentiques » (parole de Marseillais), raconte quelques épisodes croustillants de la vie de ce plongeur et pirate hors normes et son enfance à Marseille. Il passe du pillage d'épaves à la récupération de diamants au fond d’un lac africain en passant par le ramassage du corail dans les calanques.
Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico - 4eme de couverture
Il écrit exactement comme il parle et il a toujours insisté que son éditeur ne change pas un seul mot de son récit. Les histoires du Têtard sont celles d’un petit scaphandrier débrouillard au langage fleuri, qui se sort des situations les plus invraisemblables dans lesquelles il s'est fourré en écartant les limites de la loi. Elles parlent de voyages, de pognon, de rencontres, de risques et de la mer... surtout de la mer qu’il aime tant.
Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico
Gaby est un homme heureux bien que la vie lui ait de temps à autre balancé des saletés. Il en a parfois gardé des séquelles mais bientôt il va reprendre la mer car son bateau est presque terminé. Il dit que c’est son dernier bateau, mais il a souvent prononcé ces mots.
Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico
Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico
Gaby insiste sur le fait que l’ordre de lecture de ses livres n’a aucune importance. Il voudrait d'ailleurs en faire un film. Un seul film me semble un peu juste, car c’est à parier que le réalisateur assez fou pour se lancer dans cette expérience y trouverait matière à en tourner mille !
Les milles vies du Têtard par Gabriel Di Domenico aux éditions L'Ancre de Marine
[nice_sticky]Et aussi : Le Têtard en Eaux Troubles Le Têtard vous salue bien ! Le Têtard et la Calypso[/nice_sticky]

  • Portraits - Personnalités
  • Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine
  • La Une


SUR LE MÊME THÈME