Scubapro présente ses nouveautés 2021
Le Salon de la plongée étant reporté, les fabricants ne pourront pas présenter au grand publics leurs nouveautés 2021. Plongeur.com essaiera donc autant que possible de vous relayer les informations.
Scubapro nous présente donc aujourd’hui toutes ses nouveautés 2021, enfin presque puisqu’il y a un gros teaser à la fin !
La grosse nouveauté de cette année est à chercher du côté des détendeurs, avec un tout nouveau premier étage, le MK 19EVO, et un tout aussi nouveau second étage : le D420. Ils sont disponibles en kit combinant les deux ou avec d’autres configuration sur les composants déjà connus.
Le nouveau premier étage MK19 EVO est un premier étage compensé à membrane. Il se veut compact et léger, et propose une chambre de pression ambiante sèche et une tourelle rotative ergonomique pour la connexion des flexibles MP.
Il est particulièrement adapté à la pratique de la plongée en eau froide et aux conditions de plongées difficiles souvent rencontrées par les plongeurs techniques.
Le nouveau D420 dispose d’un clapet équilibré à l’intérieur d’un boîtier soutenu par une structure entièrement métallique appelée valve de contrôle de débit progressif. Il est capable de fournir un flux d’air abondant pour les meilleures performances respiratoires avec une douceur naturelle comparable à ce que vous pourriez ressentir en respirant à la surface.
Avec sa forme unique, le boitier en nylon renforcé de fibre de verre du D420 est extrêmement robuste et permet la connexion du flexible BP à droite ou à gauche pour une plus grande adaptabilité. Le nouveau système plongée/préplongée intègre un bouton situé sur le dessus du boitier et permettant d’ajuster la direction du flux d’air en sortie. Le bouton de suppression très efficace est un bijou technique basé sur un nouveau concept qui donne au D420 son aspect unique.
Le MK19 EVO est également proposé dans un version Black Tech avec un revêtement au carbone amorphe qui résiste aux rayures et à la corrosion. Il est alors associé au G260 Carbon Black Teck dont les parties métalliques bénéficient du même traitement et dont les parties composites sont en fibre de carbone
Du coté de l’image, la marque SeaLife présente un nouveau caisson étanche compact et léger conçu pour les iPhone d’Apple. Le nouveau caisson SportDiver de SeaLife permet aux plongeurs de capturer des photos et des vidéos avec leur iPhone jusqu’à une profondeur de 40 mètres. Le SportDiver est compatible avec les iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, Xr, Xs, Xs Max, 11, 11 Pro Max, SE (2e gén). Ce caisson ultra-robuste est fabriqué en polycarbonate, inox, aluminium et verre optique. Bien qu’ultra-résistant, le caisson SportDiver reste léger avec un poids de seulement 641 grammes parfait pour les voyages et offrant une flottabilité quasi neutre dans l’eau selon le modèle d’iPhone utilisé.
Le SportDiver tient bien en main en plus d’être ergonomique grâce à une grande manette de déclenchement et des boutons de contrôle simples d’utilisation, même avec des gants de plongée. Les adeptes de snorkeling et de plongée sous-marine pourront capturer des photos et vidéos créatives en utilisant les paramètres avancés de l’appareil photo. Réglage du zoom, Exposition (IL), Mise au point auto/manuelle, Balance des blancs, Teinte, Sélection de l’objectif, Mode RAW+JPEG, Live Photo et Flou d’arrière-plan (sur les modèles d’iPhone concernés).
Scubapro présente aussi une nouvelle lampe : la Nova 850 Tec. Offrant un seul mode, cette lampe robuste affiche une luminosité de 850 lumens dans un faisceau focalisé, parfait pour éclairer les parties les plus sombres d’une épave et les fissures cachées des récifs les plus profonds. Usinée à partir d’aluminium ultra-résistant, elle est à la fois légère et durable. Elle est également très simple d’utilisation et s’allume et s’éteint en tournant sa tête. Elle est alimentée par 3 piles type C.
Au niveau des vêtements nous avons cette année de nouveaux chaussons, les K2, pour utilisation dans les bottillons d’une combinaison étanche. Pour les eux beaucoup plus chaudes, nous avons également un nouveau shorty, le Sport 2.0 qui se veut très chaud, confortable et souple. Conçu en néoprène ultra-souple de 2 mm et avec doublure intérieure/ extérieure en polyester, ce shorty affiche la coupe « triathlon » des combinaisons de la gamme Sport, offrant une excellente liberté de mouvement au niveau des épaules et des aisselles.
Scubapro en profite également pour teaser une grosse annonce qui devrait arriver au premier trimestre : la gamme STEK. Il s’aira d’une ligne de produits dédiés à la plongées technique.
La marque évoque pour le moment principalement une wing avec un harnais incluant des renforts moulés en Monprene, une plaque « 3D Révolutionnaire » et3 tailles de wings avec enveloppe extérieure en Cordura 1000D, Fermetures à glissière YKK et un système inflateur repensé et amélioré
La gamme inclura également un certain nombre d’accessoires : mousquetons, dévidoirs, etc…
-
23 janvier 2021, 00h16
-
22 janvier 2021, 20h45
-
22 janvier 2021, 17h44
-
22 janvier 2021, 15h41
-
22 janvier 2021, 15h39