- Pronfondeur : de 1m à 10m
- Difficulté :
- Niveaux minimum : Plongeur débutant (0-25 plongées - 20 m)
-
Type de plongée :
Rivage Photo / vidéo Micro Fixé (corail, plantes fixées) Sable Autonomie - Pour cette plongée nous vous conseillons : Appareil photo
Description
Petit site de plongée composé essentiellement d'étendue de sable mélangé à des débris de coquillages au milieu duquel on trouve des roches colonisées par des moules.
Dès qu'on descend un peu dans la zone des 10 mètres, le roche devienne plus importante mais les couleurs s'estompent très vite pour virer à une sorte de gris pas très glamour.
Il y a tout de même de la vie composée essentiellement :
de poissons proche de la vieille mais de petite taille
de petits crabes
de moules
de gros bulots en nombre important
de quelques méduses
Ce site est très facile pour un plongeur débutant qui peut toutefois être un peu déçu par le manque de diversité des fonds.
Pour des plongeurs plus expérimentés, il faut faire cette plongée juste pour voir et se faire plaisir quand on est sous l'eau.
La faune et la flore observées (6)
Syngnathe aiguille
- > Murènes / Serpentiformes
- Profondeur : 1m - 10m
- Taille : 60cm
Grande méduse bleutée
- > Eponges / Coraux / Anémones / Gorgones
- Profondeur : 1m - 10m
- Taille : 100cm
Étrille commune
- > Crustacés et Céphalopodes
- Profondeur : 1m - 10m
- Taille : 8cm
Etrille
- > Crustacés et Céphalopodes
- Profondeur : 1m - 10m
- Taille : 15cm
Moule
- > Vers / Mollusques / Coquillages
- Profondeur : 1m - 10m
- Taille : 10cm
Bulot
- > Vers / Mollusques / Coquillages
- Profondeur : 1m - 10m
- Taille : 10cm
Ils ont plongé ici... Posez-leur une question !
Vous aussi vous avez plongé ici ? Remplissez votre carnet de plongée en ligne pour apparaître dans cette liste.