MAGAZINE

News

05/05/2010   par Plongeur.com

Un carnaval sous-marin aux Caraïbes

Carnaval sous-marin à tobago - chapeau
Tobago, petite île des Caraïbes proche de la côte vénézuélienne, organise son premier carnaval sous-marin du 11 au 18 juin 2010 – une occasion pour découvrir ce très beau lieu qui fut, il y a quelques années, français !

Tobago est un petit bijou de 303 km2 offrant une douzaine de centres de plongée pour seulement 55 000 habitants. Elle a gagné cinq fois de suite, de 2003 à 2007, le titre de la meilleure destination « éco-touristique », décerné par les World Travel Awards. L’île compte plus de quarante sites de plongée, et parmi ses curiosités subaquatiques se trouve le plus grand corail cerveau au monde, mesurant près de sept mètres de large !

Carnaval sous-marin à tobago  Carnaval sous-marin à tobago - la baie
Pendant ce carnaval, le fabricant Sealife fournira des appareils photos pour un concours de photos ouvert surtout aux amateurs, tout comme les démonstrations et les promotions d’équipements faites par Scubapro.Carnaval align =
Pour les plongeurs expérimentés, il faudra choisir entre des plongées dans les eaux turquoises et bleues cobalt peuplées de tortues, tarpons, requins et autres 400 espèces de poissons, et des conférences et séminaires chapeautés par les revues Dive Training, Scuba Diving et Sport Diver. Il y aura aussi un atelier d’art aquatique pour enfants de 6 à 11 ans, organisé par l’artiste canadien Ron Stevens.
Et c’est vrai que Tobago fut jadis française. Mais depuis sa découverte par Christophe Colomb en 1498, l’île a changé de main 31 fois ! Les Français l’ont (bêtement) cédé aux Anglais en 1814 par le Traité de Paris. Maintenant, pour aller admirer les raies mantas aux Sisters, vous n’avez absolument pas besoin de connaître cette information – seulement de parler un tout petit peu anglais ! Mais vous y trouverez pas mal de gens y parlant un drôle de français créole.
Alors rendez-vous à Tobago début juin ?
Carnaval sous-marin à tobago - brochure 2009 centre de plongée
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site. C’est en anglais, mais assez clair. Le prix d’entrée est de 75 USD, ce qui vous donne le droit de participer : • à tous les séminaires ; • au concours photos ; • à des réductions sur une sélection de tours, de restaurants, de plongées ; • et au prêt des équipements de PMT. [nice_info]Pour plus de renseignements sur l’île, l’hébergement et les bons coins à visiter, connectez-vos sur le site de l’office de tourisme.[/nice_info]

  • Voyages, séjours
  • Evénements


SUR LE MÊME THÈME