Jusqu'à septembre baleines à bosse allaitent leurs petits dans les eaux abritées de l'île Sainte-Marie à Madagascar. Les baleines à bosse migrent de leurs aires d'alimentation en Antarctique le long de la côte de la Nouvelle-Zélande vers les îles du Pacifique. Dans les eaux autour des îles de Tonga elles restent de juillet à septembre pour la parade nuptiale, l'accouplement et la mise bas. Nous vous coneillons une croisière à Tonga, un ensemble complexe à Tahiti ou dans les îles Fidji hop île.
Juillet à la mi-septembre, vous trouverez des tortues vertes, des tortues luth et des tortues imbriquées dans le parc national Tortuguero du Costa Rica. Le Costa Rica vous offre un merveilleux mélange d'expérience et d'aventures écologique, qui ce soit au dessus ou en dessous de la surface de l'eau.
Les baleines franches australes arrivent dans les baies de la côte d'Afrique du Sud et la côte sud de l'Australie pour mettre bas, et y restent jusqu'à octobre.
Juillet-août est la période de reproduction de requins féroces à Aliwal Shoal, en Afrique du Sud. Des requins-marteaux les plus actifs sont dans les îles Cocos et Malpelo, ainsi que les îles Galapagos, à partir de juillet et jusqu'à octobre.
Les eaux-îlot en pointillés de la côte ouest du Canada sont peut-être le meilleur endroit au monde pour voir les épaulards, ils y seront jusque début septembre.
Dirigez-vous vers les Tonga de juillet à octobre pour voir les baleines à bosse.