De juin à août, c'est le moment pour voir les requins marteaux à Fidji en particulier autour de Kadavu.
Le Sardine Run annuel est un spectacle naturel époustouflant à ne surtout pas manquer ! Chaque année, autour de juin, d'énormes bancs de sardines migrent à travers les eaux de l'océan Indien près de Kwazulu Natal, attirant un grand nombre de prédateurs et d'oiseaux marins. Passez une semaine de plongée à Aliwal Shoal avant de partir plus à l'interieur des terres à la recherche de ces prédateurs au territoire étendu.
Au large de la côte nord du Queensland en Australie, on peut voir des petits rorqual de juin à août, avec les meilleures rencontres sous-marines en juin et juillet. On y rencontre occasionnellement des baleines à bosse de juillet à septembre.
Les baleines à bosse sont visibles en juin dans les Galapagos, et de juin à novembre autour du récif de Ningaloo, en Australie.Elles sont également visibles dans le nord du Mozambique ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie.
Les requins nourrices peuvent être vu dans les îles Turks & Caicos. Le retour du saumon dans l'océan pour frayer dans les ruisseaux d'eau douce de l'Alaska.
Juin à novembre est la meilleure période pour voir des raies mantas dans les îles Yasawa, à Fidji.